lundi 10 décembre 2007

Lebkuchen





A Cologne, on vend des tas de pains d'épices décorés ou non, des coeurs, des sapins, des bonhommes de neige, des étoiles. Certains portent juste des amandes, des raisins et des cerises comme décorations. D'autres sont plein de sucre rose, vert et blanc.

J'ai acheté un sapin et un bonhomme de neige, qui en semblent pas saturés d'épices, et un Saint Nicolas qui en est tellement plein qu'on dirait une botique d'apothicaire à lui tout seul.

Voici la recette que m'a donnée Sabine, jolie Colognaise qui aime faire des gâteaux " like to bake" m'a-t-elle dit hier (^_^).

Je vous laisse les fautes de traduction et d'orthographe, car c'est trop mignon, que ça me fait penserà moi quand je traduis des trucs et que Sabine est super chouette. Débrouillez vous pour trouver ce que ça signifie.



Pain d'épice
350 gr farine
300 gr sucre
100 gr moulues noisettes
3 cuil à café de aromate de pain d'épice
3 cuil à café de poudre de clou de girofle
1 paquet de vanilline-sucre
1 paquet de levure chimique

Ingrédients mélanger
Mélanger 1/4 de l de lait avec 2 cuil à soupe de fluide beurre et 4 oeufs.
Mélanger els deux pâtes, c'est une pâte liquide. Il faut une tôle de cuisson graissée. Il cuit pour 20 minutes à 200°C.
Additionner chaud chocolates à l'iccasion de pâte après baliser (cette phrase est obscure, je la garde précieusement, j'ai dit débrouillez-vous !)

It's too sweet, use less sugar. Enjoy it !

Sabine.

Moi, Sabine, et Flo.

Aucun commentaire: