mardi 18 septembre 2007

qui c'est-y entre les feuilles d'épinards ?





J'étais en trait d'équeuter les épinards ramassés par mon papa que j'avais ramenés à Paris à grand renfort de TGV, et qui avaient passé 48h dans un frigo à 3°, quand au détour d'une feuille, que découvris-je ?

Un adorable petit escargot qui avait du manquer de mourir avec ce froid, tout serré dans le paquet de feuilles d'épinard. Le cas s'était déjà présenté avec un escargot ramené dans une salade.

Imaginez... même pas gros comme l'ongle devotre petit doigt, avec une coquille toute fragile, et qui pointe ses petites cornes humides quand vous le sortez du sac en papier pour le trier avec les queues d'épinard.

Une petite merveille baveuse que je me suis empressée de descendre deux étages plus bas, toujours sur sa feuille d'épinard, pour le déposer dans les maigres buissons qui garnissent la cour de l'immeuble. J'espère qu'il s'en sortira bien.

Voilà la photo du pitchou !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oooooooooooooooooh! J'suis d'accord, les escargots, même baveux, c'est trop fluffy! Il est tout choupinet ce petit-là :)

Lalette a dit…

Des fois, les escargots, c'est PAS fluffy, par exemple quand c'est dans la salade dans ton assiette.

Mais des fois, oui !

(pauvre tit stéphanois-ou-presque qui se retrouve propulsé à la Kapitale tout d'un coup !)