mardi 16 octobre 2007

cette fois, c'est le persil



Samedi, alors que je faisais les courses dans une morne grande surface réopndant au nom de carrefour, j'arrivai au rayon concerné pour acheter du persil.
Icelui était déprimant : fripé, fané, ramollé et rare.
Je farfouillai les malheureux brins quand j'avisai quelque chose de rond, de vert et de lisse comme un bijou. C'était une petite chenille, roulée en boule pour se protéger des coups. Une chenille toute verte !

Evidemmen, j'ai pris ce brin de persil, de façon à sauver l'innocente bestiole du massacre, comme je fais avec les escargots passagers clandestins dans les poireaux ou les épinards (voir post plus bas).

Je regardais souvent dans le brin pour voir si la bestiole s'y accrochait bien et voilà qu'elle a disparu ! e persil était posé dans le compartiment de devant du chariot, et la chenille pouvait très bien tomber à travers les mailles du chariot. J'ai rebroussé chemin sur quatre rayons en la cherchant, les yeux rivés par terre. J'ai du passer pour une débile profonde.

Finalement, elle était dans le persil ! En train de se goberger des meilleures feuilles, encore ! c'est super vorace, une chenille, si vous avez l'occasion, observez-en une dans votre jardin, vous verrez à quelle vitesse elle englouttit un bourgeon bien tendre !

Finalement, je l'ai relâchée dan un petit parc, où l'herbe était fort rare, parce que j'avais peur qu'elle ne tombe dans le bus qui nous ramènerait vers un parc plus hospitalier.
J'espère qu'elle ne mourra pas de faim, et ne sera pas boulottée par le premier oiseau venu.
Je l'ai posée sur une grande feuille verte...

Et voilà la petite ! (prise avec le téléphone du Marcolas, d'où la qualité pas terrible)

Non, vous n'aurez pas l'image, car Blogger est actuellement dans les choux et refuse de la mettre en ligne. Bon. Image à suivre dès que possible...

1 commentaire:

Lalette a dit…

Les petites bêtes fluffy sont partout ! même dans le persil.