mercredi 2 janvier 2008

Newsettes de début d'année

Avant de faire un post entièrement consacré à ce sujet, je voulais faier une newsette sur les évènements unfluffys et fluffys récemment arrivés :
- UNFLUFFY : dans mon village, des maisons dépareillées et entassées avaient déjà été construites sur des prés auparavant vierges de toute construction. Je ne donnerai pas de photos car les propriétaire de ces maisons sont, bien naturellement protégés par le droit à l'image. Mais j'ai appris durant ces vacances qu'un projet hideux de construction d'une entreprise existait, et qu'un chemin forestier avait littéralement été.... saccagé : il a été élargi (de plusieurs mètres) avec arrachage des arbres, brutalisation du sol, qui a été retourné, remblayé et applati, et terrassement brutaux des pentes environnantes. Le tout était un massacre intégrale, laid à voir, meurtrier pour les arbres, et pour la petite rivière, canalisée dans une buse en béton.
Mes parents se montraient réservés face à cela, par crainte que d'autres habitants du village, satisfaits des travaux, ne les regardent d'un mauvais oeil s'ils manifestaient leur désaccord. Jusque ici, on m'avait donc enjoint de ne rien faire pour protester. Je m'y étais résolue la mort dans l'âme, prête à me contenter d'une simple lettre.

- FLUFFY : mes parents ont changé d'avis ! Il semblerait qu'ils tentent une action commune avec d'autres habitants, et qu'ils mettent en exergue le fait que la mairie a imposé ce terassement sans consulter qui que ce soit, et sans la moindre considération pour le rôle de l'environnement dans la qualité de vie de la commune ! Yipiiiiiiiiii !

- FLUFFY : Gaby m'a envoyé des images (bien souvent tirées de sites internet, ces images n'ont pas été prises par un membre de Fluffier World), que je m'en vais poster pour enrichir le générateur aléatoire de photos fluffies. Notez que le tardigrade vu au microscope électronique ressemble, d'après Gaby, à un nounous en peluche à 6 pattes.
Je vous colle son explication sur le tardigrades : Le tardigrade est un petit arthropode (cousin des vers rond et des insects) qui possède presque des pouvoirs surnaturels. Il est capable de se vider de son eau lorsqu'il est en condition défavorables (froid, sêcheresse...) et de rester comme ça pendant des années, sous forme de "momie". Et le mieux... C'est qu'il ressemble à un nounours à huit pattes ! (c) Gabrielle Zimmermann

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, Mmm il suffit de peu pour se rendre compte que le tardigrade a 8 pattes et non 6. Et je devais être mal réveillée, parce que j'ai fait plein de fautes dans le paragraphe de commentaires sur la sympathique bestiole ! C'est corrigeable ?

En tout cas : FLUFFLY à mort !

Aelfgyva a dit…

C'est corrigé !
C'est donc un arachnide, et non un insecte, le tardigrade ? Ou c'est un acarien ? il y a des acariens arachnides ?

Anonyme a dit…

Allô?
Y a quelqu'un?

Non, parce que là je commence à m'inquiéter du silence radio...

Ou alors peut-être que plus rien n'est fluffy, et dans ce cas on est mal barrés!!!!

Et la déborditude n'est pas une excuse, moi je suis débordé et je blogue quand même. (Même si c'est pas souvent, d'accord) Alors hop, une note vite fait, SVP!!!!

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci

Anonyme a dit…

Grooming them and seeing that they are away from dirt and germs are other important duties of a poodle owner. With higher levels of satisfaction, you will get more sales and will be able to generate more revenue from business., vpn port 691. Also, you may experience abdominal soreness for a few days afterwards. hamachi vpn mac

Anonyme a dit…

She is reported as saying that businesses have hired consultants, suppliers and external advisers for a long time, but there is now a distinct shift toward a networked model of resourcing, rather than an institutional one of having employees that work full time. These agencies are normally distinct and separate in relation to the services collected in intelligence for special purposes only., send anonymous email. Some companies even arrange free consultation with board certified surgeons. easy web sites

Anonyme a dit…

So you have to choose your dentist carefully. Chiropractic is primarily concerned with the structure (alignment) of the spine, the nervous system and its corresponding functions., create your own social network website. Adults looking for a perfect get away vacation will be happy to know that the adults only all inclusive vacation packages will book all of their travel needs at one time. digital entertainment network video

Anonyme a dit…

Alcohol, smoking or caffeinated beverages can be tinnitus threat for some people. lineage chronicle private server