vendredi 17 août 2007

Le blog de la French Society for a Fluffier World est ouvert

Bonjour à tous...
Ce blog, qui est encore tout vide (parce qu'il vient de naître évidemment, vous êtes nés tout habillés, vous ?) a vu le jour en pensée un beau mardi (le 7) d'août, alors que, le Marcolas et moi, nous promenions dans les Monts d'Arrée, nous préparant à une balade sur le thème des castors. Et là, telle une formule rituelle couchée sur le papier d'une copie d'examen par la main d'un professeur d'anglo-saxon trop fatigué, sortit de ma tête la phrase qui suit :
"les castors contribuent à un monde plus fluffy".

Et là, le monde, qui rien que par le fait de cette formule était devenu infinitésimalement (mais ô combien précieusement) plus fluffy, bascula. Je m'ouvrit de ma pensée à mon très estimé collègue, et durant toute la durée de nos vacances, nous fîmes des remarques sur les lapins de notre logeur, les loutres que nous avons manquées à cause de la pluie, les petits chiens qui ont l'air de ne pas avoir d'yeux tellement ils ont des poils par-dessus, l'écume de mer et les petites graminées qu'on appelle "queues de lapin" qui poussent sur les dunes.

C'en était trop, il fallait agir.
Me rappelant un temps où il y avait "moins de bruit et plus de verdure", je me dis que le monde d'aujourd'hui devenait dramatiquement unfluffy. Les gens sont gris et pas gais (quand ils ne sont pas positivement hargneux), la plupart des enfants ignorent tout à fait ce qu'est un traquet motteux ou quel est l'aspect d'un triton (comment ça, vous non plus ???), et des tas d'animaux utiles ont disparu (vous saviez qu'il y a 150 ans, les castors pullulaient sur la Loire ? hmm ?).

Face à cet état révoltant, et surtout franchement désagréable, nous nous dîmes (mon collègue et moi) qu'il était temps de réagir, pour le bien-être de tous, sauf des grincheux (mais tant pis pour eux). Et nous nous sommes dit : let's act for a fluffier world !

Et pour ça, le monde a besoin de VOUS.
Oui, vous, toi, là-bas par exemple, OUI, toi, qui fait l'étonné derrière ton écran.
The world wants you to make it fluffier.

Ici, vous trouverez.... on sait pas encore trop quoi, mais des tas d'idées pour vivre votre fluffitude au quotidien, faire reculer le côté unfluffy de la Force, et construire tout simplement un monde plus fluffy. Vous pourrez y parler un peu de vous, et faire profiter le monde de votre expérience riche et bigarrée.

Be happy, be fluffy.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

For a Fluffier World ! Hurray !

Be Fluffy !

Anonyme a dit…

(et en plus le site est aussi tout vert, en plus d'être ouvert ! Stro bieng!)

Unknown a dit…

J'adhère :) Je compte parmis les choses fluffy la p'tite tête d'un hirondellon qui dépasse de son nid tout rond juste à côté d'une poutre (au début je n'entendais que son cri, et comme y'avait plusieurs nids, je me suis arrêtée en plein milieu du trottoir pour pouvoir le repérer et lui dire bonjour :)).

Don't worry, be fluffy... hooooou houhouhouhouhouhhouhouhouhouhouhooooou
houhouhouhouhouhouhoooooou houhouhouhouhoooooou (selon la chanson que je chantais tout le temps quand j'étais petite... enfin, les "houhou", parce que l'anglais je le parlais pas encore ;)).